samedi 19 avril 2008

L’accident ou Al-Hadithah...


Hier soir, comme toute sortie de film Tunisien ou presque, avec des amis, on est allés voir le Film Tunisien « l’accident »...Eh bien et pour faire bref, c’était un réel accident... !!!
C’était vraiment une énorme déception à toutes les échelles…Pourtant, tout prédisait le contraire...Le film a été tellement partout, les campagnes pub de tous les genres (radio, panneaux publicitaires…) , on pouvait même pas le rater tellement on le voyait partout dans nos rues…Des acteurs assez connus, qui sont tombés très bas dans leurs choix de scénario qui était très vide, ennuyeux, stressant même, il manquait de pragmatisme, d’intrigue, de texte, de tout ce qui fait un bon film quoi !!!
Même pas l’envie de vous raconter le synopsis mais, si vous voulez le lire
J’ai malheureusement perdue 93 minutes de ma vie dans un accident !!!
Malgré que je déteste faire de la mauvaise pub pour un film Tunisien, mais quant il faut le faire, il faut le faire et puis la vérité l’oblige....:(


*Réalisateur:
Rachid FERCHIOU
*Casting:
Med Ali BEN JEMAA, Sana KASSOUS, Younes FERHI, Manel AMARA, Khadija SOUISSI, Fathi MESSELMANI, Ali KHEMIRI…


mercredi 16 avril 2008

Reservation Road

Un autre film à voir absolument parceque il vaut vraiment le détour, un scénario à couper le souffle tellement c’est réel, une pléiade d’acteurs qui ne font vivre le drame vécu par les parents d’un petit enfant mort suite à accident de voiture pas comme les autres… Interprété par Joaquin Phoenix ( mon préféré ;p) , Mark Ruffalo et Mira Sorvino , réalisé par Terry Goerge … J’étais vraiment scotché sur mon fauteuil tellement c’était émouvant ,mon coup de cœur d’hier soir ;)

Les 10 manières de choisir la mauvaise personne!!!


Mon conseil du moment c’est que c’est inutile de se voiler la face et se dire que la personne qui fait guise de votre compagnon, mari, ami, fiancé... est la bonne avant de poser la bonne question, la question fatidique, The question quoi…
Bref, Tout le monde se pose à un moment ou à un autre de son existence s’il a bien choisit la bonne personne, la personne de sa vie, la personne qui partagera toutes ses craintes et ses ambitions, ses bonheurs et ses malheurs…
Moi, originale comme je suis ;p ou plutôt méfiante comme je suis, je me pose fréquemment une toute autre question aussi pragmatique que complexe « Est ce que j'ai choisie la mauvaise personne? »
Alors voila ce que j’ai trouvé pour faire face à ce genre d’appréhension, je vous fais part de ma recherche parceque j’estime qu’elle est fort intéressante et plutôt attrayante…
Voilà donc, sans plus tarder, les 10 manières de choisir la mauvaise personne*


1. Vous choisissez la personne qui n'est pas la bonne, parce que vous vous imaginez que vous le/la changerez une fois que vous serez marié avec lui/elle.

2. Vous choisissez la mauvaise personne parce que vous vous êtes focalisé sur son physique, plus que sur son caractère.

3. Vous avez choisi le mauvais mari parce que cet homme ne sait pas de quoi une femme a le plus besoin.

4. Vous avez choisi la mauvaise personne parce que vous ne partagez pas ses buts dans la vie, ni ses priorités dans ses choix.

5. Vous avez choisi la mauvaise personne parce que vous vous engagez trop vite du point de vue de la sexualité.

6. Vous avez choisi la mauvaise personne parce que vous n'avez pas un lien sentimental assez profond avec cette personne.

7. Vous avez choisi la mauvaise personne, parce que vous avez choisi une personne en compagnie de laquelle vous ne ressentez pas une sécurité de votre sentimentalité.

8. Vous avez choisi la mauvaise personne parce que vous ne mettez pas tout à plat sur la table.

9. Vous choisissez la mauvaise personne parce que vous cherchez la relation comme moyen de vous évader de vos problèmes personnels et de votre solitude insupportable.

10. Vous choisissez la mauvaise personne parce qu'elle est engagée dans un triangle.


Pour plus de précision, vous pouvez aller sur ce site, ça ne peut que vous faire changer le cours de vos vies…:p






*Source: extrait du livre "les 10 manières de choisir la mauvaise personne" par le 'Rabbin Dov HELLER')

dimanche 13 avril 2008

Juste pour Rire...;)

  • Pourquoi a-t-on surnommé Pamela Anderson "la station service" ?Pour les jambes : c'est ordinaire..... Pour la poitrine : c'est super..... Et pour la tête : c'est sans plomb!
  • Quel est le dessert préféré de Bob Marley ? Les 1000 feuilles.
  • Aretha Franklin vient d'épouser Sean Connery. Maintenant elle s'appelle Aretha Connery
  • Qu'est-ce qu'une blonde qui a une mèche de cheveux brune: Une lueur d'espoir...(Sorry les filles ;p)
  • Qu'est ce qu'une blonde dit quand elle voit une pelure de banane par terre. Ha non je vais encore tomber
  • Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sur d'une chose: - Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est la femme.
    Et pour finir en beauté
  • Quelqu'un demande à un Américain : "Quelles preuves avez-vous que l'Irak a des armes de destruction massive?" L'Américain répond : "Nous avons gardé les factures."

mardi 8 avril 2008

Allô maman bobo... :(

Ah Oui, c'est officiel...J’ai un énorme bobo, je viens d’en être certaine… Un bobo émotionnel, et voyez vous c’est plus contraignant, parce que les autres bobos se soignent médicalement parlant…mais mon bobo à moi est incurable…
J’ai dis que je viens d’en être sûre parce que je viens de découvrir son emprise sur ma personne…
Je vais tenter d’être plus clair…Est –il possible d’avoir un malaise qui nous poursuit et qui ne veut pas nous lâcher pendant des années, voir même qui s’empire de jour en jour sans même s’apercevoir?...Je suis atteinte d’une maladie qui n’a pas de nom…Eh oui, je regarde ‘Dr House’ fréquemment ces jours ci et je peux vous confirmer que lui-même ne peut pas me guérir…c’est un bobo très difficile à soigner vu qu’il est très ancien et très profond…et tout le monde sait que plus c’est vieux , plus c’est vicieux…
Bref, c’est amère le goût de la déception, de l’amertume, des regrets surtout lorsqu’on ne possède pas la machine à remonter le temps pour s’en défaire…c’est des sentiments d’impuissance, de culpabilité et d’inquiétude qui ne me quittent pas …pleins d’émotions qui me condamnent et qui me permettent pas d’évoluer et de voir mon future avec plus d’ambition…pourtant j’aime la vie, j’aime mon future...Enfin je l’espère… Mais je déteste mon passé…Un passé qui m’empoisonne la vie, me pourri l’existence et m’enchaîne à mes blessures et mes défaites…On me dit inlassablement que ‘ Dieu sait ce que l’avenir nous réserve et qu’il faut batailler fort pour savourer ce que Dieu nous offre et qu’il faut semer pour pouvoir récolter…etc, etc...’ Mais moi , j’ai galèré comme pas possible, j’ai semé dans toutes les terres et j’ai rien récolté…je me suis lassé alors d’attendre et de faire comme si je gère sans problème…Non, je dis Stoppe …j’en ai marre et je peux plus supporter ces personnes qui croient tout savoir de la vie et qui croient que parceque la vie leurs sourit ,il faut qu’elle fait de même pour tout le monde ,arrêtez enfin de me donner vos conseilles à deux balles,vous voyez donc pas que le destin me tourne le dos…?
Bon, vous avez tout compris là…Mon bobo vient du passé, de mes espérances égarées, de mes rancœurs, de leurs incompréhensions, de ma solitude, de mes talents gâchés, de ma déception, de leurs rejets, de mes états d’âme, de ma condamnation, de mon désespoir, de ma foi, de mes rêves inespérés …de ma vie …

dimanche 6 avril 2008

Dormez paisiblement au Bureau...Mode d'emploi ;)

Vous avez encore sommeil, un dur réveil?
Vous n'arrivez pas à enlever l'image de votre oreiller de votre tête ?
Vous rêvez déjà du week-end et votre prochaine grâce matinée?
Un moyen très simple et très efficace pour pouvoir exaucer votre rêve tout en étant au bureau ;p
Bonne semaine à tous :))


*Une publicité pour les cafés Suplicy

J'adore la Publicité !!!

J’adore la publicité
J’adore la pub tout court
J’adore la pub bien faite
J’adore regarder la pub
J’adore imaginer des scénarios pour faire aimer les produits les plus idiots aux produits les plus vitales
J’adore critiquer les pub
J’adore rire de certaines pub
J’adore considérer les publicitaires comme des artistes
J’adore Frédéric beigbeder, auteur du livre 99 francs
J’adore savoir qu’en Tunisie on s’est réellement amélioré dans ce domaine
J’adore regarder la même pub avec plusieurs langues et l’effet que ça fait de les voir en français puis en arabe, c’est marrant …
J’adore constater que j’arrive pas de me défaire d’un slogan d’une pub sympa qui accompagne mes pensées toute une journée…
J’adore quand la pub nous fait aimer un produit naz …
J’adore le fait de ne pas trop croire à la pub tout en l’aimant…
J’adore les publicités de sensibilisation qui font avancer les choses
J’adore « Just do it de Nike », « Parce que vous le valez bien de l’Oréal », « Les promesses tenues de Roc », « N’imitez pas, innovez de Hugo Boss », « Pourquoi la vache qui rit, rit ? de La vache qui rit », « 360° de bonheur de Babybel » et la Tunisienne « Duo, ta9ssim, méhaéééh de Duo ! »
Et…
J’adore Christian Dior ;)

vendredi 4 avril 2008

Street fight "Barack OBAMA vs Hilary Clinton" !

It’s amazing & so funny, à essayer absolument !!!
C’est hallucinant combien on prend goût à la politique avec ce jeu ;p

jeudi 3 avril 2008

I hate how much I luv u... !!!


Ce qui m'a attirée dans cette chanson ce n’est pas la voix elle même, le clip ou même l'interprète quoiqu’elle soit magnifique Rihanna, rassurez vous les gars je vous la laisse volontiers ;)
Ce qui m'a interpellé plutôt c’est la très belle contradiction dans ses paroles « I hate how much I love you, I can't stand how much I need you » qui veulent tout dire…
Alors voila, c’est sûre, Ces choses là sont universel…Détester le fait d'aimer parfois, se retenir d’adorer une personne ou même de le lui montrer pour ne pas dépendre d’elle et se préserver des éventuelles blessures ou encore s'attacher à ‘ La’ mauvaise personne malgré qu'on sait au fond de nous qu'elle n'est pas celle qui nous faut ! Je sais pas pour vous, mais moi, juste le fait de savoir que c’est courant qu’à un certain moment de sa vie, toute personne peut faire un mauvais choix juste pour découvrir le défendu me réconforte tellement…
Eve n’a-t-elle pas croqué dans la seule pomme qui lui est interdite malgré que le paradis tout entier lui est offert ?...je me suis égarée du sujet ? Je sais, je sais !!
Bref, Je me suis juste faite plaisir à écouter cette chanson (bien que je ne sois pas fan de Rihanna) juste pour imaginer même le temps d’une seconde ce que pourrait être nos vies sans ces délicieuses et inconvenantes escapades qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui… Alors Dieu qu’est ce que je déteste l’amour ;)

free music

mercredi 2 avril 2008

Papa..Explique moi ce qu'est la politique ?!

Un enfant demande à son papa: "explique moi ce qu'est la politique "
Le papa répond: " c'est très simple. Je vais te donner un exemple : notre famille C'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc le capitaliste. Ta maman gère cet argent, elle est donc le gouvernement. Grand père vérifie si tout ce passe bien : il est donc le parlement. La bonne est la classe ouvrière. Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être, tu es donc le peuple. Ton petit frère encore dans le berceau nous dirons qu'il est l'avenir."
L'enfant a bien écouté! La nuit tombe chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil entend son petit frère qui pleure. Il se lève et va voir. En fait, le petit frère a fait caca dans son lange! Que faire? Il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule au lit et dort. Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là! Il trouve son papa dans le lit de la jeune fille. Il voit le grand-père qui regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s'endort.
Le lendemain le papa demande: " alors mon fils tu as réfléchis et compris?"
Le garçon répond " oui papa ta définition est claire : le capitalisme profite de la classe ouvrière pendant que le gouvernement dort et le parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le peuple et l'avenir est dans la merde. " .....................;p

mardi 1 avril 2008

1ér Avril = Poisson d'Avril


Le 1ér avril de chaque année, je m’amuse toujours à faire des canulars et des blagues de mauvais…de très mauvais goût (je l’avoue) à mes amis, mes parents, bref à mes proches, cette année là, j’ai presque plus d’idée vu que j’ai tout essayé les années dernières et que tout le monde se méfie de moi………pfff la poisse !!!
Bref, j’ai trouvé alors plus instructif de faire une petite recherche sur la provenance du poisson d’avril….plutôt cool non ?!
Alors voici le résultat* :

En France, on raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier. L'année commencerait désormais le 1er janvier. Le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaitât "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année. Seulement quand arriva le 1er avril, quelques petits farceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire", sans valeur.À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.
Comme à cette période de l'année, au début du mois d'avril, en France, la pêche est interdite, car c'est la période de frai des poissons (la période de reproduction), certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs dans la rivière. En faisant cela, ils devaient peut-être s'écrier: "Poisson d'avril!" et la coutume du "poisson d'avril" est restée.
Aujourd’hui, on ne met plus de harengs dans l'eau douce, mais on accroche, le plus discrètement possible, de petits poissons en papier dans le dos des personnes qui se promènent parfois toute la journée avec ce "poisson d'avril" qui fait bien rire les autres.Certains racontent aussi que le "poisson d'avril" serait devenu "poisson" parce qu'au début du mois d'Avril la lune sort du signe zodiacal des Poissons.

En Belgique, aussi la tradition du poisson d'avril reste bien vivante." Les jeunes gens, dans les écoles, attachent un poisson en papier dans le dos de leurs camarades, de leurs parents, de leurs professeurs... La presse (tv, radio, journaux) diffuse ce jour-là des informations fausses mais crédibles. Parfois même les hommes politiques sont complices. Entre amis, etc, on se fait aussi des blagues téléphoniques ou autres..."

En Amérique, mais aussi en Grande-Bretagne, on dit "April Fool's" (le dupe d'avril), pas de poisson !

En Allemagne, on dit "April April" ou "Aprilscherz" au moment de faire sa blague ou juste après pour faire comprendre que c'est juste une blague de 1er avril. " Les blagues du 1er avril existent en Allemagne depuis 1631, mais leur origine serait plus lointaine. Penchés sur le certificat de naissance du poisson d'avril, les experts ne dénombrent pas moins de 800 hypothèses. Tous les pays y trouvent leur compte".

En Suisse, "Le 1er Avril, c'est le jour des farces! Nous avons fait plein de poissons qu'on a collés dans le dos de nos deux profs. Drôlement comique! On fait même de grosses blagues. Par exemple, une année, on a fait croire que les Spice Girls étaient en vacances en Valais, tout près de chez nous." *
En Tunisie , c'est le mix de tout ça je pense ;)))

Bon cette fois je vous ai eu, c’est n’importe quoi ce que vous venez de lire ……………………..Poisson d’avril ;p

Mais non !!!!!!!C’était vrai, il fallait juste que je le dise, question d’habitude ;)))
Alllllez juste pour le fun.... confessez vous et dites moi, c’était quoi votre sottise du Poisson d’avril 2008, histoire de bien s'approvisionner et revenir en force l'année prochaine ; p

*source: ici