Je vous informe tout de suite que tout ce qui va suivre n’est autre qu’un raisonnement subjectif ,une pensée qui m’est si propre , des questions qui m’intriguent depuis tellement longtemps et qui n’arrêtent pas de se confirmer tout au long de l’aventure qui est ma vie …
Alors je me suis dite qu’elles valent la peine d’être posées à voix plus haute…
Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de payer le prix fort pour vos écarts de conduite d'antan ,au moment et au jour ou vous vous attendez le moins ?
Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de vous dire que vous avez vraiment effleuré la catastrophe et que vous étiez sûrement épargné à cause de cet homme que vous avez aidé l’autre jour ?
Alors voila, vous pouvez passer au niveau suivant de questions à se poser :
Est-ce normale de trouver que tout ce qui nous arrive de mal ou de bien est la conséquence logique et attendue de nos actes passés ?
Est-ce normale que lorsque ma copine me parle de ses malheurs , je pense systémiquement à ses antécédents et j’essaie de les relier à ses problèmes actuels comme si tout ce qui lui arrive a une liaison étroite avec ses gaffes commises dans sa vie antérieure?
Est-ce que c’est logique d’associer le présent au passé ?
Est-ce normal cette volonté de tout expliquer ?
Moi en tout cas, c’est ce que je fais lorsque les problèmes surgissent de nulle part, j’essaie de garder la tête froide, d’être pragmatique…Comment ? C’est simple, je met tous mes malheurs sur le compte de mes erreurs passées, je ne m’amuse pas à dire que c’est la vie, mon destin ou mon sort ….tout ce qui m’arrive je peux l’expliquer…tout ce qui m’arrive est prévu …tout ce qui m’arrive à une raison d’être…tout ce qui m’arrive, je le « mérite » au vrai sens du terme…tout ce qui m’arrive n’est qu’acquittement de ma dette…
Est-ce que la vie est si simple ?
Est-ce que la vie est si alambiquée ?
Est-ce qu’on est obligés d’être punis ou remerciés tout au long de nos vies?
A quoi bon servent le Paradis et l’Enfer alors ?....