dimanche 4 mai 2008

A quoi servent le Pardis et l' Enfer ?!!

Je vous informe tout de suite que tout ce qui va suivre n’est autre qu’un raisonnement subjectif ,une pensée qui m’est si propre , des questions qui m’intriguent depuis tellement longtemps et qui n’arrêtent pas de se confirmer tout au long de l’aventure qui est ma vie …
Alors je me suis dite qu’elles valent la peine d’être posées à voix plus haute…

Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de payer le prix fort pour vos écarts de conduite d'antan ,au moment et au jour ou vous vous attendez le moins ?
Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de vous dire que vous avez vraiment effleuré la catastrophe et que vous étiez sûrement épargné à cause de cet homme que vous avez aidé l’autre jour ?

Alors voila, vous pouvez passer au niveau suivant de questions à se poser :

Est-ce normale de trouver que tout ce qui nous arrive de mal ou de bien est la conséquence logique et attendue de nos actes passés ?

Est-ce normale que lorsque ma copine me parle de ses malheurs , je pense systémiquement à ses antécédents et j’essaie de les relier à ses problèmes actuels comme si tout ce qui lui arrive a une liaison étroite avec ses gaffes commises dans sa vie antérieure?
Est-ce que c’est logique d’associer le présent au passé ?
Est-ce normal cette volonté de tout expliquer ?

Moi en tout cas, c’est ce que je fais lorsque les problèmes surgissent de nulle part, j’essaie de garder la tête froide, d’être pragmatique…Comment ? C’est simple, je met tous mes malheurs sur le compte de mes erreurs passées, je ne m’amuse pas à dire que c’est la vie, mon destin ou mon sort ….tout ce qui m’arrive je peux l’expliquer…tout ce qui m’arrive est prévu …tout ce qui m’arrive à une raison d’être…tout ce qui m’arrive, je le « mérite » au vrai sens du terme…tout ce qui m’arrive n’est qu’acquittement de ma dette…

Est-ce que la vie est si simple ?
Est-ce que la vie est si alambiquée ?
Est-ce qu’on est obligés d’être punis ou remerciés tout au long de nos vies?
A quoi bon servent le Paradis et l’Enfer alors ?....

3 commentaires:

Hamdi Kadri a dit…

Des questions interressants.

Je te propose, comme je fais toujours, de te fatiguer un peu pour y répondre.

Solution 1 : Lire le Coran, La Bible, La Torah, etc.

Solution 2 : Lire "Beyong Good and Evil" de Friedrich Nietzsche.

Pour les livres sacrées, tu connais où trouver.

Pour Nietzsche, achète un livre. Si tu veux une version gratuite sur le Net, voici une en Anglais :

http://www.scribd.com/doc/2223622/Nietzsche-Beyond-Good-and-Evil

(pour sourire, ça commence avec "Supposing Truth is a woman" !!)

et un autre lien sur mon blog : http://lovermet1984.blogspot.com/2008/05/nietzsche-et-le-nihilisme.html

cordialement.

PS : je crois que tu es un bon contre exemple pour une idée très répandue sur les femmes (!). si tu veux comprendre ce que je veux dire, va sur : http://angediabolique.blogspot.com/2008/04/les-femmes.html

The Dreamer a dit…

tu sais à quoi servent le paradis et l'enfer : à faire chier le monde

Rach's blug a dit…

@Zarathoustra: Chui ravie d'être le contre exemple de cette étiquette que les femmes sont obligées de trimbaler avec elles, ça devient vraiment lourd, réveillez vous les mecs on est au 21éme siècle :s
@The dremear : ouaiiis, maybe ;p