mardi 4 mars 2008

Les coeurs brulés

Un film que j’ai visionné récemment qui m’a vraiment comblé du côté de l’interprétation des acteurs, de l’originalité du scénario alors je le classe toute de suite comme The film à voir absolument, c’est un réel plaisir pour les yeux …
Réalisé par Susanne Bier, interprété par Halle Berry, gracieuse comme jamais et Benicio Del Toro, un acteur qui m’a vraiment conquise, son premier cachet été le rôle d’un dealer latino dans la série "Miami Vice", une interprétation qui lui vaudra un peu plus tard d’incarner le plus jeune méchant de la mythologie James Bond (il a alors 21 ans) dans le film "Permis de tuer". Personnage secondaire aux côtés de Kevin spacey dans le thriller "Swimming With Sharks" (1994), il retrouve celui-ci un an plus tard en haut de l’affiche d’"Usual Suspects" et Benicio est actuellement en tête de casting pour tourner aussi le nouveau « Marlon Brando »
Bref, il été hallucinant quoi !!!
Sans plus tarder, voila le synopsis « Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule : Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter. Mais, aujourd'hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l'accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Audrey l'invite à s'installer dans une chambre attenante au garage, avec l'espoir qu'il l'aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l'ami d'Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s'efforcent tant bien que mal de se porter secours. Solidaires en dépit de tout ce qui les sépare, et bien décidés à affronter l'avenir côte à côte …»

Aucun commentaire: