lundi 17 mars 2008

Une si courte et si longue Vie...

Dans la vie parfois tout nous semble triste inutile pâle et même tellement pesant…Bon je m’explique, je dois avouer que ces temps ci, tout est loin d’être rose pour moi, je m’eeeetoooouuufe !!!!
Je me sens seule triste très solitaire et Dieu sait combien c’est pas simple de se sentir seule avec beaucoup de monde autour de soit, tout ce qui m’entoure me rend pissimiste, ça doit être dû à beaucoup de changements récents dans ma vie qui m’ont marqué plus que je croyais, ou peut-être parce que je m’efforçais toujours à être la plus forte possible dans les rudes moments… Alors voila, je craque, Oui ! J’ai craqué aujourd’hui même, je dois pas en avoir honte…je me sens mal même très mal, sans intérêt et sans vie, abattue…
Je déteste les changements, Oui je les déteste au point de préférer vieillir avec seulement les gens que j’aime à mes côtes, en fait je ne veux pas vieillir pour ne pas changer ! Bon bref, je suis claire la dessus je veux que rien ne bouge dans ma vie c’est tout ce je souhaite, est-ce trop demander ?…
Ca peut sembler exagéré mais c’est la réalité, la seule, la vraie !!!
Je dois changer d’air et voir d’autres têtes ?
Non, je suis plus sociable, je veux même plus me faire de nouveaux amis…et puis Oui, je veux rencontrer des gens qui me comprennent et me jugent pas, qui me connaissent pas…
Et puis, Non Non je veux pas qu’ils connaissent ma vie, une vie tellement pleine et tellement vide à la fois, je veux pas être obligée de leurs raconter mes inquiétudes, mes complexes et mes rituels stupides…Mince alors, qu’est ce que je suis compliquée par moment !!!
Bref, je dis que je ne suis plus sociable parce que je n’ai plus la force de l’être ni l’envie c’est tout…
Tout me pousse à déprimer mais Non, je ne dois pas plonger dans cette facilité…
Je dois être plus forte que cette satané commodité que les gens trouvent pour exprimer leurs états psychologiques, je dois pas croire à ce mot qui soit disant exprime le mieux ma vie, je dois pas être déprimée c’est tout ,d’ailleurs je hais ce vocable!!!
Je me limiterai à suivre le rythme et j'essayerai de faire bouger les choses et j’espère (Eh oui, j’ose espérer) que la vie me sourira dans les jours à venir un peu plus pour me sortir de ce désarroi
Je veux simplement que quelqu’un me rassure, me tient la main, me dit que je suis dans la bonne voie, que je suis unique, que je suis quelqu’un de bien, de se sentir aimé, respectée…Oui respectée pour le peu de choses (pas grande chose je sais) que j’ai accomplie dans ma si courte et si longue vie…

1 commentaire:

RAM a dit…

voilà, je suis à la fois surpris et ravis de d'apprendre des choses pareilles, bien que je peut te contredire sur quelques passages dont j'ai comme une certitude...les changements ma chére sont les principaux composants de notre providence (divine bien sur), c'est vrai qu'on a tous une envie quelque part de stagner dans un stade de bonheur qu'on doit vivre d'une maniére ou d'une autre mais je me trouve obligé de te dire que, entre ce qu'on veut et se qu'on peut, y'a 1 océan à traverser en apnée, d'où une obligation de savoir adapter notre bonheur à notre present tout en maintenant à chaud de beaux moments ou de sensation vecus au paravant. enfin, je crois que tu nous pousse à etre pessimiste et optimiste à la fois et c'est un ascenseur emotif qui risque de nuir à notre santé ;)