mardi 8 avril 2008

Allô maman bobo... :(

Ah Oui, c'est officiel...J’ai un énorme bobo, je viens d’en être certaine… Un bobo émotionnel, et voyez vous c’est plus contraignant, parce que les autres bobos se soignent médicalement parlant…mais mon bobo à moi est incurable…
J’ai dis que je viens d’en être sûre parce que je viens de découvrir son emprise sur ma personne…
Je vais tenter d’être plus clair…Est –il possible d’avoir un malaise qui nous poursuit et qui ne veut pas nous lâcher pendant des années, voir même qui s’empire de jour en jour sans même s’apercevoir?...Je suis atteinte d’une maladie qui n’a pas de nom…Eh oui, je regarde ‘Dr House’ fréquemment ces jours ci et je peux vous confirmer que lui-même ne peut pas me guérir…c’est un bobo très difficile à soigner vu qu’il est très ancien et très profond…et tout le monde sait que plus c’est vieux , plus c’est vicieux…
Bref, c’est amère le goût de la déception, de l’amertume, des regrets surtout lorsqu’on ne possède pas la machine à remonter le temps pour s’en défaire…c’est des sentiments d’impuissance, de culpabilité et d’inquiétude qui ne me quittent pas …pleins d’émotions qui me condamnent et qui me permettent pas d’évoluer et de voir mon future avec plus d’ambition…pourtant j’aime la vie, j’aime mon future...Enfin je l’espère… Mais je déteste mon passé…Un passé qui m’empoisonne la vie, me pourri l’existence et m’enchaîne à mes blessures et mes défaites…On me dit inlassablement que ‘ Dieu sait ce que l’avenir nous réserve et qu’il faut batailler fort pour savourer ce que Dieu nous offre et qu’il faut semer pour pouvoir récolter…etc, etc...’ Mais moi , j’ai galèré comme pas possible, j’ai semé dans toutes les terres et j’ai rien récolté…je me suis lassé alors d’attendre et de faire comme si je gère sans problème…Non, je dis Stoppe …j’en ai marre et je peux plus supporter ces personnes qui croient tout savoir de la vie et qui croient que parceque la vie leurs sourit ,il faut qu’elle fait de même pour tout le monde ,arrêtez enfin de me donner vos conseilles à deux balles,vous voyez donc pas que le destin me tourne le dos…?
Bon, vous avez tout compris là…Mon bobo vient du passé, de mes espérances égarées, de mes rancœurs, de leurs incompréhensions, de ma solitude, de mes talents gâchés, de ma déception, de leurs rejets, de mes états d’âme, de ma condamnation, de mon désespoir, de ma foi, de mes rêves inespérés …de ma vie …

6 commentaires:

Unknown a dit…

bienvenue au club ..

Anonyme a dit…

Tu sais le plus important avec le passé c'est de ne pas le laisser te bouffer le crane, mais d'en tirer les bonnes conclusions et de faire de telle sorte de ne pas les refaire dans le future, mnt à toi de voir ce qu'il en est, car chacun à ses propre démons plus moins évidents à combattre, mais courage on est tous là ;)

Rach's blug a dit…

@mils : Ah bon, ça t'arrive à toi aussi :( je serai une adhérente très active dans ce club alors :)
@atos : En fait, c'est ce qui m'arrive effectivement... mon passé me bouffe le crâne...je sais que je dois y remédier le plutôt possible mais tu sais, c'est très pénible :( ...Mais sinon, merci toi :)

saikiki a dit…

mêmes symptomes... y compris pour le docteur house :-)

Rach's blug a dit…

@Saikiki : C’est rassurant de ne pas être la seule sur terre a avoir ces symptômes là :) Je crois bien que 'Dr House' va pouvoir y remédier alors ;p

moonlight a dit…

si je voulais m'exprimer, je re-écrirais ton texte mot par mot..
j'en ai marre vraiment de leurs conseils.